top of page
Vers l'Avenir (Basse Sambre) le 11/02/2016

Il y a deux ans, Pierre Degrande réunissait des chanteurs pour un CD à l’occasion de la Noël. Cette fois, c’est la Saint-Valentin qui l’inspire.

Pierre Degrande sort un CD qui va réjouir les amoureux mais aussi tous les mélomanes. En effet, c’est à quelques jours de la Saint-Valentin que la sortie officielle du CD Lovissimes rencontres a eu lieu. La journée a été chargée, notamment en raison du tournage de clips vidéo avec Olivier Chavée, Dsyness et Aurore Letot. Comme il l’avait déjà fait voici deux ans lorsqu’il avait sorti Noëlissimes rencontres, un double CD qui regroupait vingt-neuf titres pour fêter Noël, Pierre Degrande veille à s’entourer de personnes qui font la différence. Ce nouveau CD est une compilation de vingt titres interprétés par le Collectif Love. Celui-ci est composé de quatorze artistes de tous âges que Pierre Degrande qui ont accepté de participer à ce projet. Anthony, Aurore, Charlotte, Clothilde, Dsyness, Émilie, Jennifer, Joël, Krystal, Mathilde, Noémie, Olivier, Pierre et Sofia prêtent donc leurs voix et leurs talents à cette nouvelle réalisation 100% made in Sambreville. La réalisation et la direction artistique ont été assurées par Serge Mohymont.

Chorégraphie originale

Pour la présentation officielle, Patrick Vrins (Hair communication) avait fait le déplacement afin de coiffer les artistes du jour. Flo Make Up et Kelly étaient là pour la partie maquillage. Christian Fulster a assuré le reportage photo, et Jean Marie Lorphèvre et Olivier Peltyn étaient aux commandes vidéo. Réunis autour de Pierre Degrande, les chanteurs et les différents participants au projet ont été remerciés pour leurs efforts et leur disponibilité. Des images inédites d’enregistrements, de shooting photos ont été projetées et confirmation a été donnée des deux premiers concerts prévus (les 5 et 6 mars, au Quai de scène à Auvelais).

Les premiers CD distribués, les chanteurs ont eu droit à voir la chorégraphie conçue par les danseuses de Catherine Anthoine, professeur à l’académie de Tamines, pour la chanson Love is in the air. Huit demoiselles pleines d’énergie ont œuvré avec brio dans une chorégraphie tout à fait originale. Enfin, un studio photo de Krystal Blondieau, chanteuse et photographe, était également un passage obligé pour tous les participants du jour. Durant le verre de l’amitié, Chelsea Scrève, une danseuse qui fêtait ses 19 ans, a eu droit à un beau gâteau d’anniversaire, partagé avec enthousiasme par toute l’équipe.

bottom of page